19 janvier, quittez les moufles.
Juste au dessus de la Fragonette, les noisetiers, qui s'étaient préparés dès l'automne dernier, se sont enfin décidés à déployer les guirlandes de leurs chatons. A croire qu'ils attendaient que tout le monde ai rangé les décorations de noël pour être certains d'être remarqués.
Tout près de ce noisetier, ce sont les jeunes filles qui ont décidé de s'épanouir avant les garçons. Comment se fait-il que de deux arbres de la même espèces l'un épanouisse en premier ses fleurs mâles et l'autre ses fleurs femelles ? Se seraient-ils mis d'accord ?
Chaque jour, si possible, la rencontre avec une petite fleur, une plante, du jardin où des environs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Toujours chouette à voir ces petites fleurs rouges, je n'en ai pas encore remarqué cette année, du coup je vais chercher !
et au bout du compte (ou du conte...) elle sera où la noisette ?
AAC
Et bien la noisette elle sera dans la moufle, mais comme pour d'autres il faudra attendre près de 9 mois avant qu'elle ne se détache de sa mère.
c'est ce qui me semblait mais franchement j'avais remarqué plein de fleurs et au final pas tellement de noisettes. Ya des loupés parfois ?
Le chemin est long de la fleur au fruit mur et la météo aura un rôle déterminant. Il me semble que les noisetiers sacrifient beaucoup de leurs fruits les étés secs.
super cet arbre mais avant les fruits Cath. doit supporter les allergènes des fleurs. Dommage, il y en a un à 7/8 m de la maison.
A + JMG
Au moins avec ce blog elle peut s'approcher des coupables sans danger. Bonjour à toute la famille.
merci Michel pour cette nouvelle aventure qui me séduit particulièrement
je vais pouvoir regarder mon jardin avec un autre œil a commencer par le noisetier du jardin
fantomas
Enregistrer un commentaire