Voici donc enfin venu le tour de la Ficaire, Ranunculus ficaria, elle est toujours bien placée dans le peloton de tête des petites fleurs printanières. Il suffit que le soleil se décide à pointer son nez pour qu'elle vous en renvoi un rayon en plein visage. Essayez donc d'en photographier une exposée au soleil et vous constaterez sur vos photos comme ses pétales sont réfléchissants.
Puisque l'on parle de réfléchir c'est une chose que j'aurai du faire quand j'ai découvert cette petite renoncule au fond du jardin. "On peut manger les feuilles en salades" ai-je dit à ma douce en cueillant et portant à ma bouche sans hésitation l'une des feuilles de la plante. A vrai dire le goût acre ne m'a guère séduit et de retour à la maison j'ai entrepris des recherches pour vérifier mon affirmation. Il est vrai que l'on peut manger les feuilles en salade, mais quand elles sont jeunes uniquement, car quand la plante entre en floraison elle devient alors toxique. A demain, j'espère.
2 commentaires:
Pour affirmer ça, il y a bien quelqu'un qui y a gouté avant toi. Ce serait tres embêtant que ça n'est servi à rien. A demain.
JMG
c'est pas drôle, mais ça me fait rire quand même...
Tiens bon !
Enregistrer un commentaire