Chaque jour, si possible, la rencontre avec une petite fleur, une plante, du jardin où des environs.

vendredi 24 avril 2009

25 avril, Humm, ça sent bon le foin !

Il est un endroit dans le jardin que l'on nomme "la réserve" où il est interdit de pénétrer, il est fauché une fois par an. C'est le domaine de la Flouve odorante, Anthoxanthum odoratum. Cette graminée sent effectivement fort bon mais par pitié pour les personnes sensibles au rhume des foins je ne vous ferai pas partager cette délicieuse odeur.

Cet endroit est mystérieux, même moi je n'y pénètre que rarement et c'est probablement ce mystère qui m'a inspiré cette photo car je ne savais pas encore qu'elle se nommait Flouve.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

est-ce la réserve aux criquets au fond du jardin à droite.
est-ce l'épi de cette graminée que l'on mettait dans la manche pour la faire monter.
jmg

Anonyme a dit…

j'ai toujours aimé mettre des "pichnettes" avec le doigts pour voir le pollen partir. Avec ce nom, il doit y en avoir qu'à Ste Flouve des L.

Il me semble que ce dont parle jmg doit être ce que j'appelle la "folle avoine". A ne pas mettre dans la bouche si on ne veut pas qu'elle aille au fond du gosier avec son système anti retour.

jacky

mclemot a dit…

Oui, c'est bien la réserve aux criquets, mais toutes autres bestioles ont le droit de s'y installer. L'an dernier l'hote le plus prestigieux était une belle femelle de lézard vert. Dur dur pour les criquets.

Anonyme a dit…

super, même au jardin il y a un coin de biodiversité avec ces prédateurs
jmg