Chaque jour, si possible, la rencontre avec une petite fleur, une plante, du jardin où des environs.

mardi 7 avril 2009



7 avril, un conquérant.

Ce n'est pas pour moi la plus jolie fleur du jardin, simple question de goût et il y aura probablement quelques bourdons que cette déclaration fera bondir. C'est un incontournable du fond du jardin qui se plaît à mi-ombre et qui inlassablement tente de prendre d'assaut les petites parcelles nues aux abords du compost. Si je le laissai faire il aurait vite fait de tout recouvrir, ce n'est pas pour rien qu'il se nomme Lierre terrestre, Glechoma hederacea.

4 commentaires:

el gritche a dit…

Indispensable dans un jardin.
Dans le mien c'est le paradis d'Apis mellifera.

voirdit a dit…

Un grand conquérant oui. Cette année mon jardin est envahi de ses stolons capricieux qui toutefois s'arrachent assez bien. J'aime aussi l'odeur curieuse que les feuilles froissées dégagent.

mclemot a dit…

Dans notre jardin Apis mellifera n'est jamais très abondante sauf sur les bruyères et les lavandes, trop peu de Lierre terrestre pour attirer les foules.

C'est vrai l'odeur des feuilles froissées est très agréable, j'ai oublié de le mentionner.

Anonyme a dit…

C'est marrant, moi j'aime bien la fleur (qui me fait penser à un petit personnage), en recanche je trouve l'odeur désagrable... c'est mentholé mais avec une odeur de fond bizarre...

c'est effectivement une histoire de goûts.

Patrick.