Chaque jour, si possible, la rencontre avec une petite fleur, une plante, du jardin où des environs.

jeudi 9 avril 2009

9 avril, c'est la fauvette qui me l'a dit.

Les pruniers sont en fleurs et avec la complicité du soleil et des abeilles ils nous font de belles promesses de fruits, je me régale déjà.


En attendant je me suis régalé d'un met rare. Voyez-vous comme le nectar suinte au coeur de cette fleur ? Et bien cette petite goutte est absolument délicieuse, je vous invite à sacrifier quelques-unes de ces fleurs pour y goûter. C'est une Fauvette Grisette qui, il y a quelques années déjà m'a dévoilé ce petit secret. Cette année encore une Fauvette, à tête noire cette fois, est venu butiner les fleurs du prunier et à mon tour j'en ai siroté quelques unes, mmm !


1 commentaire:

el gritche a dit…

Dans mon jardin pas de prunier (pour l'instant), mais les fauvettes a tete noire s'y délectent du nectar des camélias - je n'ai pas osé y gouter, les moineaux du suc des primevères et des fleurs du cognassier du japon.